Equipez-vous d’un
contrôle d’accès pour sécuriser vos locaux
Pour assurer la sécurité du personnel,
des équipements et des locaux, la gestion des accès
en entreprise est essentielle.
Plusieurs solutions de système d’accès existent pour
se prémunir des intrusions et des vols.
Pour assurer la sécurité du personnel, des équipements et des locaux, la gestion des accès en entreprise est essentielle. Plusieurs solutions de système d’accès existent pour se prémunir des intrusions et des vols.
Votre devis gratuit
Un expert vous rappellera sous 24h00 !
Contrôle d’accès pour professionnels
Un système de contrôle d’accès permet d’organiser les flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et/ou enregistrer les personnes et leurs déplacements.
Le contrôle d’accès nécessite la mise en place d’un ensemble de cartes, badges ou empreintes, adossé à un dispositif de lecteurs associés, de serrures résistantes et mécaniquement fiables et contrôlés par un logiciel accessible et convivial.
SECURYSAFE vous propose diverses solutions de gestion sécurisée des accès reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation.
Chaque salarié se voit attribuer un badge d’accès aux différentes zones de l’entreprise. Le lecteur de badge identifie les autorisations d’accès et les entrées et sorties possibles dans chaque zone. Ce système de contrôle d’accès par badge permet de conserver un historique des mouvements dans l’entreprise. Associé à un système d’alarme, le niveau de sécurité de l’entreprise est amélioré.
Le clavier à code (ou digicode) constitue un autre moyen de gérer les accès dans votre entreprise. Seules les personnes autorisées auront connaissance de ce code et pourront le saisir pour se rendre dans vos locaux professionnels.
Mettre en place un système de contrôle d’accès vous permet également de définir précisément l’heure d’accès à un lieu.
Le chef personnel peut entrer, par exemple, à tout moment dans les locaux alors que les sous-traitants non. Ils ne peuvent y accéder que durant leurs heures de travail.
Un contrôle d’accès permet, par ailleurs, de gérer les conditions d’accès à une certaine zone. De la sorte, certaines personnes ne peuvent accéder à un endroit que si elles sont accompagnées d’un membre habilité.
Enfin, un système de contrôle d’accès en entreprise efficace permet aussi de tracer l’historique des entrées et sorties des individus. Ces données sont archivées, donc récupérables. Elles peuvent notamment servir à identifier les personnes présentes sur place au moment d’un incident. Ces données seront toujours utiles pour les forces de l’ordre ou votre assurance. Attention toutefois à bien respecter le RGPD concernant le stockage de données sensibles.